Espace Ephyra

Résidence Ephyra

À quelques minutes de Narbonne, la station de Gruissan présente de nombreux atouts fort appréciés des résidents et des vacanciers. C’est entre le port de plaisance et à 100 mètres des plages de Mateille, également site classé par le Conservatoire du littoral, que nous avons choisi d’implanter la résidence espace Ephyra.

À la fois aérés et urbains, les bâtiments s’inscrivent dans le sens de l’avenue qui dessert le secteur d’activité de Mateille. L’espace s’ouvre pour offrir une place, repère et point de convergence des commerces du quartier.

De grands jardins structurés rythment les corps des bâtiments. Des immeubles socles rez-de-chaussée pour les commerces et R+2 ou R+3 pour les logements organisent l’espace. Des « chalets » sur les toits ponctuent la silhouette du projet. Au sol, dans un écran végétal préservé, des palmiers et des bambous s’élèvent. Plus haut, végétation et « chalets Gruissannais » ponctuent les jardins sur les toits, à l’image de « la plage » de couleurs vives. Les pilotis viennent s’étirer jusqu’au sol afin de symboliser le mythe des chalets.

Photos intérieures :

Localisation :